Lésions vasculaires

épilation laser paris

Traitements des lésions vasculaires (couperose) à Paris

QU’APPELLE-T-ON LÉSIONS VASCULAIRES ?

Les lésions vasculaires les plus fréquemment rencontrées en dermatologie esthétique sont la couperose, l’erythrose, les lacs veineux, les angiomes rubis et les varicosités du visage ou des membres inférieurs.

QUELLES SONT LES TECHNOLOGIES POUR TRAITER CES LÉSIONS ?

Il existe différents types de lasers permettant de prendre en charge les lésions vasculaires. En fonction de la taille et de la localisation du vaisseau, on pourra être amené à choisir un laser YAG ou à colorant pulsé.

Le laser Yag sera plutôt utilisé pour traiter les varicosités des membres inférieurs, tandis que le laser à colorant pulsé est le laser de référence pour la couperose.

Les 2 technologies nécessitent 2 traitements successifs à 1 mois d’intervalle.

Les suites du laser YAG sont simples (rougeur, éventuellement quelques croûtes pendant  une semaine); les suite du laser à colorant pulsé , surtout s’il est utilisé en mode purpurique, sont beaucoup plus affichantes et nécessitent une éviction sociale de 15 jours à 3 semaines.

Une éviction solaire totale est nécessaire dans les 7 jours suivant un traitement par laser YAG et dans les 2 mois suivant un traitement par laser à colorant pulsé.

QUELS SONT LES RISQUES ET PRÉCAUTIONS À PRENDRE ?

Un examen dermatologique est important avant un geste vasculaire afin de déterminer si la lésion peut être retirée sans danger.