Acide hyaluronique

Dr-bernardsechi injection acide hyaluronique

Injections d’acide hyaluronique à Paris

Injections par le docteur Bernardeschi

QU'EST-CE QUE L'ACIDE HYALURONIQUE ?

L’acide hyaluronique est un composant naturel du tissu extra cellulaire, mais aussi des articulations ou du cartilage, dont la quantité et la qualité diminuent au cours du temps. L’acide hyaluronique de synthèse peut être injecté dans le derme ou l’hypoderme afin de restaurer des volumes et de combler les rides notamment. L’acide hyaluronique de synthèse est dégradé en 6 à 14 mois selon les cas.

Pourquoi injecter de l'acide hyaluronique ?

Le vieillissement naturel provoque une répartition de la graisse sous cutanée dans le tiers inférieur du visage et l’apparition de rides superficielles. Ces 2 phénomènes entrainent l’apparition d’expressions négatives (relâchement, sévérité, tristesse, fatigue) qui peuvent être partiellement corrigées par l’acide hyaluronique.

Le but des injections est de restaurer certaines expressions positives tout en conservant son caractère propre et un aspect naturel. Le dermatologue est un acteur privilégié des injections d’acide hyaluronique en tant que spécialiste de la peau, mais aussi des effets secondaires inflammatoires de certains traitements y compris lorsqu’ils sont induits par les traitements esthétiques eux-mêmes.

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS DE L’ACIDE HYALURONIQUE ?

Le risque d’allergie est très faible avec l’acide hyaluronique, toutefois, il faudra éviter des injections en cas de :

  • Grossesse et allaitement  
  • Maladies allergiques évolutive
  • Maladie auto-immunes ou hypersensibilité connue à ce produit
  • Antécédent d’herpès
  • Injections antérieures de produits non dégradables

QUELLES SONT LES INDICATIONS DE L’ACIDE HYALURONIQUE ?

  • Le principe de l’acide hyaluronique est de restaurer les volumes dont la répartition se modifie avec le temps.
  • Les rides superficielles, qui sont une conséquence des modifications de volume, peuvent également se traiter individuellement de façon complémentaire (sillons naso géniens, rides d’amertume, rides péri buccale..)