Injections de toxine botulique (Botox)

épilation laser paris

Injections de toxine botulique (Botox) à Paris

Injections par le docteur Bernardeschi

QU'EST CE QUE LA TOXINE BOTULIQUE ?

Il s’agit d’une neurotoxine type A agissant de façon transitoire sur la jonction neuro-musculaire.

COMMENT LA TOXINE BOTULIQUE PEUT-ELLE TRAITER LES RIDES ?

La formation des rides est due à la contraction excessive des muscles du front ou de la zone péri orbitaire. Le but de la toxine botulique est de bloquer la contraction de ces muscles et ainsi de diminuer les rides dans les zones du front, de la zone péri-orbitaire et de la glabelle (ride du lion). L’action de la toxine botulique (Botox) est limitée dans le temps et ses effets ont une durée de 5 à 6 mois.

LA TOXINE BOTULIQUE ET TRANSPIRATION EXCESSIVE (HYPERHIDROSE) ?

La toxine botulique (Botox) a obtenu l’autorisation de mise sur le marché (AMM) pour le traitement de la transpiration excessive au niveau des aisselles.

Ce traitement est très efficace mais nécessite d’être répété tous les 6 mois.

EST-CE DOULOUREUX ET Y A-T-IL DES RISQUES ?

L’aiguille est très fine, et les injections de toxine botulique (Botox) sont habituellement peu douloureuses.

Le traitement n’est donc pas risqué si on respecte les contre-indications :
maladie neuro musculaires, la grossesse et l’allaitement, la prise d’anticoagulants.

Les effets secondaires sont rares (ptôse de la paupière supérieure, céphalées) et transitoires.

COMMENT SE DÉROULE LA SÉANCE ?

• Les injections de toxine botulique (Botox) se déroulent au cabinet.
  • Les zones traitées sont injectées à l’aide d’une aiguille très fine
  • L’effet de la toxine botulique n’est pas immédiat : les résultats sont visibles au bout de 10 à 15 jours.